Communication points de vente
Vos équipes préfèrent lire le journal ou les réseaux sociaux ?
Tous les services du siège sont au service des magasins, ils ont donc besoin de leur passer des informations régulièrement.
Des newsletters regroupant ces infos sont donc envoyées au réseau par mail une ou plusieurs fois par semaine, mais aussi bien d’autres mails concernant les campagnes marketing à venir, les particularités d’approvisionnement ou encore la communication grand public…
Cependant, un tel flux d’informations a besoin d’être réglé sur l’activité des magasins, au rythme des flux clients, des livraisons, des activités…
Comment optimiser l’impact des communications du siège vers les magasins ?
Missionnez une personne pour la coordination.
Faites–les relire par des opérationnels pour vous assurer de leur compréhension.
Privilégiez les contenus courts et pragmatiques orientés vers l’action.
Variez les types de supports pour gagner en impact.
Adaptez les moments d’envoi à l’activité magasin.
Avec idélink,
optimisez vos flux d’information
Pilotez la diffusion
Vous suivez en temps réel la lecture des informations ainsi que les likes et réponses grâce à l’écran statistiques.
Vos animateurs peuvent relancer les retardataires afin de garantir une information partagée à 100%.
Communiquez à l’aide du contenu adapté
Idélink vous permet de varier les supports (actualité, vidéo, évènements…) en fonction du type de contenus à diffuser afin de gagner en impact.
Grace aux notifications et à l’utilisation des écrans mobiles, vous utilisez des outils adaptés aux contraintes de des points de vente tout en utilisant un outil à vos couleurs.
Coordonnez l’envoi des contenus
Chaque expert métier rédige son contenu et l’administrateur gère les envois afin de tomber au meilleur moment pour vos équipes.
Le coordinateur sélectionne facilement les audiences afin de diffuser les contenus adaptés à chacun.