Audit point de vente
Vos process métier ne peuvent pas reposer que sur la confiance!
La seule façon de diminuer les risques, qu’ils soient juridiques, sanitaires, financiers ou liés à la sécurité, est de mettre en place un système d’audit point de vente régulier et complet.
Si on veut vraiment pousser l’exigence (et le contrôle) loin, on peut vite se retrouver avec des listes très chronophages (voire indigestes), pourtant ça n’en diminue pas l’importance.
Comment mener un audit point de vente impactant, complet et facile à débriefer ?
Menez des audits point de vente surprises, mais s’assurer que le bon interlocuteur soit présent.
Après chaque période d’audit, faites un point avec tous les auditeurs sur les procédures à actualiser, ajouter ou supprimer.
Prenez des photos des anomalies pour éviter les malentendus et gagner du temps.
Remettez un support dans la foulée de l’audit pour que le manager du point de vente puisse écrire son plan d’action et le débriefer dans la foulée.
Consultez les points qui étaient déjà non atteints lors du précèdent audit pour identifier les problématiques récurrentes.
Avec idélink,
gagnez en productivité sans perdre en exigence
Construisez une exigence commune
Réviser régulièrement les trames d’audit, faire des focus sur certains points, créer des trames spécifiques pour vos services d’audit interne… rien de plus simple !
Vous pouvez même lancer des auto-audits sur vos magasins afin qu’ils n’attendent pas le prochain audit pour avancer !
Gagnez en efficacité
Fini le remplissage sans fin de fichiers excel : les photos vous font gagner en clarté et vos commentaires les plus fréquents sont pré-enregistrés.
La clarté du document final permet aux équipes de rectifier les points de vigilance rapidement.
Suivez vos alertes à l’échelle du réseau
Consultez les notes et les moyennes sur l’intégralité de l’enseigne depuis les écrans statistiques d’Idélink.
On a plus l’esprit au commerce quand on sait que les audits sont bons !