Visites

Des magasins indépendants, un réseau homogène.

Ce qui distingue votre enseigne des autres ce sont vos produits, les services proposés, mais aussi dans l’expérience positive et mémorable que vous proposez aux clients en point de vente. Le merchandising, l’ambiance, le relationnel avec les équipes…

Il est fréquent de constater de nombreuses interprétations et adaptations entre l’idée principale émanant du concept magasin et son exécution sur le lieu de vente, d’autant que chaque magasin est différent, de par la surface de vente, les équipes, la structure de gamme disponible.

En ajoutant à cette observation la diversité des points de vente et la mise en œuvre simultanée d’opérations commerciales, les responsables du réseau augmentent les risques de constater des incohérences plus ou moins prononcées lors de leurs visites.

Comment s’assurer que chaque visite soit un réel point d’avancement ?

Préparez vos visites en amont avec les indicateurs du point de vente afin de pouvoir les analyser avec l’équipe.

 

Systématiser le compte rendu écrit afin de permettre un débrief objectif à l’ensemble de l’équipe.

 

Faire rédiger un plan d’actions par les équipes.

 

Donnez une note à vos visites afin que vos équipes sachent si elles sont sur la bonne voie.

 

Adoptez une posture de coach afin que l’équipe puisse trouver seule les solutions.

 

Alternez entre les visites de fond ou liées à une opération commerciale.

Homogénéisez l’image de votre enseigne

Mettez le même point d’attention sur tous les points de vente

 

Vous créez facilement et rapidement vos supports de visite personnalisées depuis le back office à destination des animateurs.

Vous pouvez créer des supports temporaires adaptés à chaque période, opération commerciale ou focus du moment.

Voir nos offres

Mettez le même point d’attention sur tous les points de vente

 

Vous créez facilement et rapidement vos supports de visite personnalisées depuis le back office à destination des animateurs.

Vous pouvez créer des supports temporaires adaptés à chaque période, opération commerciale ou focus du moment.

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Facilitez la clarté de vos animateurs

 

Par des comptes-rendus plus précis et plus imagés, vos managers régionaux font passer les messages de manière synthétique et compréhensible de tous.

Le débrief à l’ensemble de l’équipe est plus simple et factuel. Tout le monde avance avec les mêmes objectifs.

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