Pour les équipes
Leur première préoccupation est bien sur leur client, mais entre les livraisons, la mise en rayon, le merchandising, le rangement, le nettoyage…
Pour les managers et franchisés, ce n’est pas plus simple entre les commandes, la comptabilité, la gestion humaine et les factures…
Trouver du temps pour aller voir ses mails est une performance, ne parlons même pas d’y répondre ! A force, des informations passent à la trappe, le magasin ne bénéficie plus de la réactivité commerciale de son enseigne et perd du chiffre…
Pour le siège
Pour vos équipes siège, comprendre quand et comment contacter les magasins est nécessaire : comment prendre des décisions si on n’a pas de vision terrain ? Comment être sûr que la stratégie est appliquée ? Qu’il s’agisse des vitrines, des retraits de marchandise, des PLVs, il y a un vrai besoin de feedback.
Pour les animateurs
La tentation est de passer par les animateurs – ou directeurs régionaux – pour toute communication, mais pensez-vous vraiment que c’est leur rôle ? Être informés, oui ! N’être qu’un messager, non !
Idélink, des magasins alignés
pour un réseau performant !
Structurez et pilotez votre communication !
Un format mobile adapté aux équipes, une lecture simple et intuitive des opérations commerciales, des préconisations merchandising, des campagnes TV, des newsletters… Vous savez en temps réel qui a l’information et relancez facilement les retardataires !
Récupérer des infos terrain ne sera jamais aussi simple : Qui veut participer à l’opération marketing ? Quel retour sur la collection ? Qui sera là à la réunion réseau ? 2 clics et vous avez la réponse.
Boostez votre animation commerciale !
L’animation n’est efficace que si les équipes la reçoivent facilement en magasin ! Suivre un challenge sur son mobile, consulter les performances en direct est désormais un jeu d’enfant ! Si on y ajoute l’animation de son directeur régional avec des vidéos et photos d’astuces concrètes, on obtient des équipes au top de la motivation.
Montez en exigence !
Retail is detail ! il faut donc garantir un parcours client impeccable, de la vitrine jusqu’aux caisses… Vos rapports de visite sont effectués depuis le mobile, avec des photos parlantes, des commentaires éclairés, et sitôt validé, le magasin y a accès, et le siège peut suivre l’évolution de son réseau !