Nos webinars en replay

L’auto-audit des points de ventes.

La checklist soldes

Animateur : Antoine GARBEZ

Les visites en points de vente ont lieu en moyenne une fois par mois.
Le reste du temps, comment harmoniser les pratiques de son réseau et avoir une vision d’ensemble ?

L’AUTO-AUDIT est l’une des solutions mais elle nécessite une mise en place réfléchie.

Les problématiques abordées dans ce webinar :

  1. Comment simplifier et impliquer ?
  2. Créer les conditions de l’objectivité
  3. Inscrire l’auto-audit dans le temps

La checklist soldes.

Communication réseau par emails et groupes WhatsApp : une bonne chose ?

Animateur : Antoine GARBEZ

La checklist soldes permet d’optimiser la préparation de son réseau et de motiver les équipes.

À l’agenda de ce webinar :

  • Les soldes, leur préparation
  •  La checklist , son contenu
  •  L’autocheck, comment l’organiser pour être efficace

Communication réseau par emails et groupes WhatsApp :
une bonne chose ?

Communication réseau par emails et groupes WhatsApp : une bonne chose ?

Animateur : Antoine GARBEZ

Pour la communication entre le siège et les points de vente, les emails et groupe WhatsApp ont des limites :

  • Email : très peu de retours, pas de mesure, pas rapide
  • Groupes WhatsApp : fonctionnent sur des petits groupes uniquement, pas de retour structuré.

Pendant ce webinar nous expliquons comment dépasser et contourner ces limites avec des outils simples à mettre en oeuvre et à utiliser.


Comment Midas s’est adapté au confinement avec Idélink ?

Comment Midas s’est adapté au confinement avec Idelink ?

Animateurs : Maxime BELMONTE, Directeur de l’Innovation (Midas)
et Antoine GARBEZ, Customer Success Manager (Idélink)

Maxime Belmonte, directeur de l’innovation, nous explique comment Midas a aidé ses franchisés pendant le confinement en s’appuyant sur l’application Idelink.

Sujets abordés :

  • Adapter sa communication institutionnelle ;
  • Accélérer sa communication client en situation d’urgence ;
  • Garder une vue d’ensemble (visites à distance).

Adoption des nouvelles technologies en point de vente.

Adoption des nouvelles technologies en point de vente

Animateur : Antoine Garbez

La digitalisation des points de vente n’a de succès que si elle répond à une vraie problématique et si elle s’accompagne de nouveaux usages. Idélink vous livre les sujets à cadrer pour faire du lancement d’une solution digitale un vrai succès en point de vente !

Nous faisons le point sur  :

  • La diffusion de l’innovation et changement
  • Le temps, allié ou ennemi ?
  • La confiance, un facteur clef

Réussir son challenge de fin d’année en point de vente.

Réussir son challenge de fin d’année en point de vente

Animateur : Antoine Garbez

La réussite des temps forts du commerce en points de vente demande bien évidemment de la préparation et de la coordination, que ce soit au siège ou sur le terrain. Mais le moment venu, comment faire pour maintenir ses équipes au top de la motivation pendant plusieurs semaines ?

La réponse tient en un mot, ou plutôt un outil : le CHALLENGE.

A l’agenda de ce webinar :

  • Objectifs et préparation du challenge
  • Thèmes et mécaniques du challenge
  • La communication et l’animation

Structurer sa communication réseau : l’expérience Bagelstein.

Structurer sa communication réseau : l’expérience Bagelstein

Animateurs : 

Antoine Garbez, Customer Success Manager (Idélink) & Jérôme Bussenaud, Responsable de l’animation réseau (Bagelstein)

Découvrez comment Bagelstein a fait de sa relation avec son réseau de points de vente l’un des éléments de sa réussite.

A l’agenda de ce webinar :

  • La relation siège/réseau de points de vente
  • Structurer sa communication : Le bon canal pour le bon message, quand communiquer, la ritualisation de sa communication
  • Organiser son feedback pour créer l’adhésion

Aligner votre réseau sur votre stratégie
grâce aux visites en point de vente.

Aligner votre réseau sur votre stratégie grâce aux visites en point de vente

Animateur : Antoine GARBEZ

Pendant ce webinar, nous vous proposons de nombreuses astuces concrètes pour aligner votre réseau grâce aux visites en points de vente.

Faisons le point sur :

  • Les objectifs et types de visites
  • Les trames de visites en fonction des objectifs
  • Les supports et formalisation des visites

Du temps et de la sérénité gagnés
pour se concentrer sur le commerce !

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