Pour les restaurants
Leur première préoccupation est bien sûr leur client, mais entre les livraisons, la préparation, le nettoyage, la plonge, le service, trouver du temps pour aller voir ses mails est une performance, ne parlons même pas d’y répondre !
A force, des informations passent à la trappe, le restaurant ne bénéficie plus de la réactivité commerciale de son enseigne et perd du chiffre.
Pour le siège
Comprendre quand et comment contacter les restaurants est nécessaire : comment prendre des décisions si on n’a pas de vision terrain ? Comment être sûr que la stratégie est appliquée ? Qu’il s’agisse de recettes, de retrait de marchandise, de PLVs, il y a un vrai besoin de feedback.
Pour les animateurs
La tentation est de passer par les animateurs – ou directeurs régionaux – pour toute communication, mais pensez-vous vraiment que le rôle est de passer les plats ? Être informés, oui ! N’être qu’un messager, non !
Idélink, des restaurants alignés
pour un réseau performant !
Structurez et pilotez votre communication !
Un format mobile adapté aux équipes, une lecture simple et intuitive des recettes, des retraits de marchandise, des campagnes TV, des newsletters… Vous savez en temps réel qui a l’information et relancez facilement les retardataires ! Récupérer des infos terrain ne sera jamais aussi simple : qui veut participer à l’opération marketing ? quelle est votre recette préférée ? Qui sera là à la réunion réseau ? 2 clics et vous avez la réponse.
Boostez votre animation commerciale !
L’animation n’est efficace que si les équipes la reçoivent facilement en restaurant ! Suivre un challenge sur son mobile, consulter les performances en direct est désormais un jeu d’enfant ! Si on y ajoute l’animation de son directeur régional avec des vidéos et photos d’astuces concrètes, on obtient des équipes au top de la motivation.
Montez en exigence !
La restauration n’est pas un commerce comme les autres ! il faut donc garantir les normes d’hygiène, des audits haccp, l’identité de la marque…
Tout est réalisé depuis le mobile, avec des photos parlantes, des commentaires éclairés, et sitôt validé, le restaurant y a accès, et le siège peut suivre l’évolution de son réseau !
L’expérience Bagelstein
Témoignage de Jerôme Bussenaud, Responsable de l’animation réseau
Découvrez comment Bagelstein a fait de sa relation avec son réseau de points de vente l’un des éléments de sa réussite.