CDI : Customer Success Manager (H/F)
L’agence
CE QU’ON FAIT ?
Depuis 9 ans, Idéine conçoit des solutions digitales sur mesure, à la demande de nos clients. C’est dans ce cadre nous avons créé il y a 4 ans Idelink !
IDÉLINK ?
C’est l’appli d’animation des réseaux de points de vente (retail, service et restauration principalement). Pour faire court, les échanges entre un siège et un point de vente représentent une peine aujourd’hui. Avec Idélink, nous assurons aux équipes siège de diffuser le bon message aux bonnes personnes au bon moment pour qu’ils adhèrent à votre vision, et nous permettons aux équipes terrain de remonter les infos nécessaires sans perturber leur quotidien.
Bref, enfin du nouveau pour faciliter la vie des réseaux !
POUR QUI ?
Nos clients sont des enseignes connues comme Norauto, Cash converters ou Leonidas. Mais peu importe la taille, l’idée c’est de comprendre leurs problématiques et de les résoudre. Pour ça il faut leur montrer qu’on a une expertise sur le sujet, qu’on sait mesurer leurs progrès et les aider à s’améliorer.
ET L’ÉQUIPE ?
Idéine c’est une équipe grandissante, dynamique et bienveillante composée de passionnés ! Chacun évolue dans un environnement innovant grâce aux nombreux projets que nous réalisons, tous variés et représentant un challenge intellectuel constant.
Le job
DESCRIPTIF DU POSTE
C’est assez simple : comme tout bon Customer Success Manager, tu t’assureras que nos clients et nos utilisateurs soient toujours heureux de travailler avec nous car la performance est en rendez-vous.
Et pour les clients en devenir, ton expertise sur leur métier couplée à ta connaissance du produit feront qu’ils le deviennent (clients) !
ET LES MISSIONS DANS TOUT ÇA ?
- Tu apportes ton expertise métier dans la préparation des avant-ventes #expert
- Tu remontes les problématiques clients et ta vision métier à l’équipe marketing pour les alimenter. #usecase
- Tu embarques les futurs clients grâce à des périodes de tests sur notre version de démo et rends impensable le fait qu’ils ne s’engagent pas avec nous. #POC
- Tu aides nos nouveaux clients à optimiser le lancement de l’application chez eux au moyen d’une méthodologie éprouvée. #onboarding
- Tu chouchoutes nos clients existants et leur fais des points réguliers et les aides à s’améliorer. #CSM
- Tu te sers des remontées clients et de ta vision métier pour prioriser les améliorations apportées à la solution. #Roadmap
QUI ON CHERCHE ?
Tu justifies d’une première expérience réussie soit en tant que CSM, soit dans l’animation des réseaux (si c’est les 2, ne lis pas la suite, envoie nous tout de suite ton CV ). Et pour le reste, nous sommes ouverts à tout, mais voici quelques pistes :
Tu es curieux, tu n’hésites pas à essayer, te tromper, te documenter, réessayer (et réussir à un moment quand même)
Tu es passionné de management, de changement et des réseaux de points de vente (avec une expérience dans ce domaine idéalement)
Tu aimes apporter ta valeur ajoutée, monter en responsabilités, gagner en autonomie.
Tu seras central sur idélink, notamment pour les clients, mais tu auras une équipe à ta dispo pour le commerce, les supports de com’, le support technique… tu es donc capable de solliciter tes collègues car tu es doté d’un très bon relationnel !
Plutôt que de vendre des produits, tu préfères comprendre tes interlocuteurs et essayer de résoudre leurs problèmes (oui être empathique ce n’est pas un gros mot)
Si tu n’es pas un geek et que tu ne sais pas la différence entre une API et un FTP, ce n’est pas du tout un problème, il y a plein de monde ici pour t’aider (mais on ne peut pas installer l’appli idélink sur ton Nokia 3310)
Alors tu peux nous envoyer ton CV (pas besoin de lettre de motivation… tout le monde sait que personne ne les lit )
Envoie-nous ta candidature (CV uniquement) à l’adresse suivante : viensprendreuncafe@ideine.fr
À bientôt !