Pendant longtemps, l’Intranet fut l’apanage des grandes entreprises, perçu comme étant à la pointe de la modernité en matière de communication interne. Désormais, les intranets sont partout dans les entreprises, véritable composante du packaging informatique. Mais est-ce que l’intranet est vraiment un atout pour votre réseau de franchise ?
Lire la suite...Blog
Retrouvez ici les actualités sur nos outils, mais aussi (et surtout) des contenus sur ce qui anime au quotidien nos échanges avec les réseaux utilisateurs d’Idélink.
C’est parce que vous souhaitez rester à la pointe du digital, de l’innovation managériale, de l’excellence opérationnelle et de la fluidité dans la communication qu’Idélink est un partenaire avant d’être un outil !
Welcome to our blog !
-
Pourquoi vous devriez arrêter d’utiliser un intranet pour communiquer au sein de votre réseau
Lucille Guintoli 3 mai 2019 -
La culture d’entreprise est le ciment d’une organisation, c’est un secret pour personne. Il s’agit d’un véritable vecteur, en lien directement avec les derniers étages des besoins de la pyramide de Maslow (mais si, Maslow… vous savez ?) : le besoin d’appartenance et d’estime pour les membres d’une entreprise.
Lire la suite... -
Les femmes de la franchise
Lucille Guintoli 4 mars 2019Dans le monde de la franchise, 46% des franchisés sont des femmes (et ce, tous secteurs confondus). Et ce n’est pas étonnant ! À partir de 35 ans, de nombreuses femmes ont envie de créer leur propre emploi et de mettre à profit leur expérience pour donner un sens à leur vie professionnelle – et elles ont bien raison !
Lire la suite... -
Ah, la communication interne… la grande délaissée de la communication d’entreprise. Souvent mise de côté au profit de sa sœur, la communication externe, elle n’en reste pas moins un levier important de bien-être dans une entreprise, peu importe son secteur d’activité, son chiffre d’affaire ou sa taille. Mais qu’en est-il des réseaux de franchises ?
Lire la suite... -
Pourquoi vous devriez faire une vidéo d’entreprise pour votre réseau
Lucille Guintoli 9 janvier 2019La communication interne n’a rien d’une tâche facile… on le sait ! Et quand l’entreprise se divise en plusieurs entités au quatre coins d’un pays voire d’un continent… il devient encore plus difficile de faire passer un message. Mais avez-vous pensez à la vidéo ? Pour les sceptiques, voici 4 chiffres qui devraient vous faire changer d’avis.
Lire la suite... -
5 conseils pour bien communiquer avec son réseau
Lucille Guintoli 9 janvier 2019Un réseau de franchise peut être tellement vaste qu’il est souvent difficile d’atteindre le bon interlocuteur. Comment obtenir les bonnes informations ? Comment joindre votre contact ? Beaucoup de questions qui vous font perdre du temps et surtout de l’efficacité. Mais aussi qui perdent vos franchisés. Voici donc nos conseils pour mieux communiquer au coeur de votre réseau.
Lire la suite... -
Comment une mauvaise communication affecte les performances de votre réseau de franchises ?
Lucille Guintoli 4 décembre 2018La communication au cœur d’un réseau de franchise et une (lourde) tâche qui incombe au franchiseur. Et une chose est sûre, ce n’est pas toujours évident de trouver les bons outils pour permettre une communication fluide entre les différents acteurs. L’un des péchés digitaux des têtes de réseau est de multiplier les outils de communication, en priant pour que parmi l’ensemble confus d’outils, un finira bien par fonctionner. Résultat : des emails non lus avec des taux d’ouvertures catastrophiques, un intranet désuet.
Lire la suite... -
Top 3 des idées reçues sur la franchise
Lucille Guintoli 11 octobre 2018Ah la franchise… Cette organisation complexe et nébuleuse, composée d’entrepreneurs répartis aux quatre coins d’un territoire. Elle est souvent effrayante de par sa complexité. Pourtant simple, nous avons éclairci quelques idées reçues afin que vous compreniez mieux cette organisation commerciale.
Lire la suite... -
Idélink c’est quoi ?
Lucille Guintoli 25 septembre 2018Idélink est née d’une véritable réflexion menée sur l’importance de la communication dans des organisations complexes, comme notamment les réseaux de franchise. En effet peu importe sa taille ou son activité, une entreprise a besoin d’une communication de qualité afin d’améliorer ses performances. Mais comment faire lorsque l’entité se divise en plusieurs acteurs au travers d’un pays ou d’un continent ?